contact@filseine.fr

Du lundi au vendredi

9h - 12h et 14h - 17h

Pour accéder à l'espace adhérent, merci de bien vouloir vous identifier :

Veuillez remplir ce champ

Veuillez remplir ce champ

Le login et le mot de passe vous ont été fournis par l'administrateur du site Filseine

Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de renseigner votre adresse mail.

Veuillez remplir ce champ

Retour à la connexion

Close

INFORMATIONS COVID-19

A tous,

L’épidémie de COVID 19 qui sévit actuellement sur le territoire national a contraint le gouvernement à interdire les visites au sein des EHPAD (plus d’informations sur : https//www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

Depuis le vendredi 28 février 2020, la Fondation Filseine est vigilante quant à l’évolution de ce virus et tout particulièrement prudente envers les personnes vulnérables qu’elle accueille au sein de ses établissements.

Dès le 2 mars 2020, un conseil de vigilance a été créé afin de statuer en équipe pluridisciplinaire (direction générale, directeurs d’établissement, médecins coordonnateurs et soignants) sur les mesures barrières à appliquer suivant les recommandations de l’Agence Régionale de Santé. C’est à partir de cette date que vous avez pu constater la mise en place de matériel adapté au sein de chaque établissement :  registre des entrées/sorties, présence de solution hydroalcoolique, masques de protection ainsi qu’un affichage complet sur les restrictions des visites et les recommandations à suivre au sein des EHPAD.

La Fondation, en alerte sur l’évolution de l’épidémie, a réuni de nouveau le conseil de vigilance le 9 mars 2020. Afin de préserver la santé de nos résidents, ce dernier a pris la décision de suspendre les visites pour les EHPAD et a mis en place des mesures sanitaires supplémentaires.  

Depuis cette date et jusqu’à nouvel ordre, seuls les salariés et professionnels de santé sont autorisés à entrer dans l’établissement en respectant les mesures barrières. Les rendez-vous médicaux à l’extérieur et non urgents sont reportés. Toutes les animations émanant de l’extérieur sont suspendues.

Nous avons conscience que la situation est compliquée et entraine beaucoup d’inquiétudes pour chacun d’entre vous. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour atténuer le plus possible les effets de ce contexte si délicat pour tous. L’ensemble des salariés œuvre chaque jour afin de préserver la vie sociale au sein des établissements.

En parallèle à ces mesures barrière, la Fondation réfléchit activement à toute solution vous permettant de maintenir le lien avec vos proches. Dans les meilleurs délais, nous mettrons à disposition des résidents le matériel nécessaire à la mise en place de communications vidéo. Afin de faciliter l’accès à ces dispositifs, un accueil des proches (sur rendez-vous) sera réalisé par chaque établissement dans un espace dédié.

Sachez que le personnel mettra tout en œuvre pour rassurer quotidiennement les résidents et faire le lien avec les familles.

Nous faisons aujourd’hui appel à votre compréhension dans le respect des mesures de précautions mises en place sur chacun de nos établissements.

Pour toutes informations concernant l’état de santé de vos proches, le personnel reste à votre écoute et est joignable aux numéros suivants :

  • Résidence Sainte-Anne : 02.35.71.66.18
  • Résidence les Sapins : 02.35.60.20.35
  • Résidence Saint-Joseph : 02.35.72.52.68
  • Résidence la Verte Colline : 02.32.36.41.28
  • Résidence les Jardins de Nassandres : 02.32.47.50.50
  • Résidence Autonomie les Faïenciers : 02.35.03.03.00

Ces numéros sont réservés aux familles et professionnels de santé.

Pour toutes autres demandes, merci d’envoyer un mail à l’adresse contact@filseine.fr ou communication@filseine.fr 

 

François Nicolas

Retour à la liste des actus