contact@filseine.fr

Du lundi au vendredi

9h - 12h et 14h - 17h

Pour accéder à l'espace adhérent, merci de bien vouloir vous identifier :

Veuillez remplir ce champ

Veuillez remplir ce champ

Le login et le mot de passe vous ont été fournis par l'administrateur du site Filseine

Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de renseigner votre adresse mail.

Veuillez remplir ce champ

Retour à la connexion

Close

Point COVID-19 - 15/03

Les mesures annoncées dans l’actualité du 14 mars sont toujours effectives.

Au vu des éléments communiqués par le Gouvernement dans la soirée du samedi 14 mars, nous souhaitons anticiper et nous nous préparons à un confinement total de nos établissements à compter du 16 mars au soir.

Plus d'informations à venir dès demain.

 

Retour sur les mesures prises par la Fondation Filseine depuis le début de la crise

Depuis 3 semaines toutes les équipes de la Fondation sont mobilisées afin de protéger au mieux les résidents. François Nicolas, Directeur Générale et les directeurs des différents établissements témoignent et reviennent sur les mesures prises depuis le début de l’épidémie de Coronavirus en France.

Retrouvez le reportage de Paris-Normandie à cette adresse: https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/sante/coronavirus-les-plus-anciens-font-l-objet-de-toutes-les-attentions-reportage-et-temoignages-GG16540035

 

Modalités d’accueil pour les enfants du personnel soignant

Afin de faciliter l’organisation de l’ensemble du personnel indispensable à la gestion de la crise et soulager les inquiétudes quant à la garde de leurs enfants alors que leur métier les contraint à se mobiliser, le Gouvernement a mis en place un accueil personnalisé pour les enfants concernés.

« A partir de lundi 16/03/2020, le ministère de l’Education nationale accueillera les enfants des professionnels qui n’ont pas d’autre solution de garde scolarisés à l’école maternelle, primaire et au collège dans leurs établissements habituels.
Ces modalités pourront être adaptées par la suite par les recteurs, en lien avec les ARS, de manière à favoriser la cohérence pédagogique des groupes d’élèves (qui ne devront pas dépasser 8 à 10 élèves par classe).

Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

Toute piste complémentaire sur des aides/gardes d’enfants à domicile pourra être envisagée localement sous l’égide des Préfets.

Les enfants de 0 à 3 ans pourront être accueillis en crèche selon les modalités prévues par les collectivités locales en lien avec les Préfets de département. L’accueil des enfants par des assistantes maternelles n’est pas concerné par les mesures actuelles et est assuré comme habituellement.

Les professionnels concernés :

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ...
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD ...
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages- femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Attention, cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables. »

Personnels de la Fondation, les directeurs-rices des établissements ou leurs représentants sont vos interlocuteurs privilégiés pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec eux.

 

Retour à la liste des actus