illustration de fond https://www.filseine.fr/assets/62a6f19476772a84eb26c063/2022/06/21/09/38/55/photo%20linkedin.jfif

Toutes les actualités

Fondation

Réunion publique sur la bientraitance

Pictogramme d'horloge

02 Novembre 2022

François Nicolas, directeur de la Fondation Filseine est intervenu lors de la réunion publique sur la bientraitance des personnes vulnérables le 04 décembre.
Cet après-midi d'échanges, organisé par Annie Vidal, députée de la Seine Maritime, avait pour objectif de parler de sa proposition de loi visant à promouvoir la bientraitance dans l'accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité et des majeurs protégés et à lutter contre la maltraitance.
En règle générale, « Pour parler de la bientraitance, il faut tout d’abord prévenir la maltraitance », cette phrase d’Agnès Brousse, coordinatrice pôle bientraitance et droit des personnes vulnérables de l’UNAF, montre bien le manque de connaissance et de prise de conscience autour de cette thématique. Il en est du devoir de chacun d’agir et de sensibiliser que cela soit en tant qu’organisation ou en tant que personnes.
La bientraitance peut être définie de bien des manières mais il est pour nous primordial de respecter la volonté et les intérêts de nos résidents. Monsieur Nicolas a aussi rappelé l'importance de veiller à la bientraitance de l'ensemble des parties prenantes, que cela soit les salariés ou les résidents. En effet, pour qu'un bénéficiaire soit bien traité, le professionnel doit l'être lui aussi.
Ainsi avec la Fondation, nous nous engageons déjà via le Label le Sens de l'Humain® qui permet de donner la parole aux salariés et de faire travailler les individualités ensemble.
Il est pour nous primordial de rester une organisation souple pour nous adapter et laisser la place à l'innovation.

X